Historique de la revue
Jurnal Ilmiah Hukum dan Hak Asasi Manusia (JIHHAM) est une revue scientifique à comité de lecture qui se concentre sur études juridiques et questions relatives aux droits de l'homme. La revue a été publiée pour la première fois en 2021 dans le but de fournir une plate-forme académique permettant aux enseignants, étudiants, chercheurs et praticiens de diffuser les résultats de la recherche, les idées et les idées liées à diverses questions juridiques et de droits de l'homme, contribuant ainsi à l'avancement de la recherche juridique en Indonésie.
Depuis sa création, JIHHAM est géré comme une revue semestrielle, publiant deux numéros par an. La revue suit un calendrier de publication cohérent en janvier et juillet, garantissant une diffusion régulière des travaux scientifiques tout en maintenant des normes élevées dans ses processus éditoriaux et d'évaluation par les pairs.
La revue couvre un large éventail de sujets, notamment le le droit constitutionnel, le le droit pénal, le le droit civil, droit international, droit islamique, litiges juridiques et questions juridiques liées aux droits de l'homme. Tous les manuscrits soumis sont soumis à un processus rigoureux de sélection éditoriale et d'examen par les pairs pour garantir la qualité académique, l'originalité et la pertinence pour les communautés académiques et professionnelles.
Depuis sa première publication en 2021, le Journal Ilmiah Hukum dan Hak Asasi Manusia (JIHHAM) a continuellement cherché à améliorer son qualité éditoriale, respecter l'l'éthique de la publication et améliorer sa visibilité et impact académiques. Grâce à la gestion de revues professionnelles et à un engagement envers l'excellence scientifique, JIHHAM aspire à devenir une référence académique crédible et durable dans le domaine du droit et des droits de l'homme.